Couronne dentaire en Turquie – Le processus 

Image de Cosmedica Dental Team
Cosmedica Dental Team
In this post

La pose et le processus d’une couronne dentaire en Turquie est légèrement différente de ce à quoi vous êtes habitué. Les soins dentaires à l’étranger nécessitent un peu plus de préparation. Cependant, le résultat des couronnes artificielles est tout aussi esthétique, voire plus. Le plus intéressant est que les couronnes dentaires en Turquie coûtent beaucoup moins cher qu’en Turquie.

En Turquie, vous trouverez des dentistes qui peuvent vous aider à corriger vos dents manquantes. Ils offrent un travail de qualité à des prix abordables. Si vous avez besoin d’une couronne dentaire, cette procédure est l’une de celles-ci. Les procédures de pose de couronnes dentaires en Turquie utilisent les mêmes technologies et matériaux innovants que celles pratiquées chez votre dentiste habituel.

Le résultat : des couronnes dentaires de haute qualité qui vous donneront un sourire éclatant. La couronne dentaire en Turquie est une option populaire grâce à une prise en charge complète à un prix abordable. Poursuivez votre lecture pour savoir comment obtenir une couronne dentaire pour une dent abîmée en Turquie.

Qu'est-ce qu'une couronne dentaire ?

Couronne dentaire en Turquie

Imaginez une coiffe protectrice posée sur une dent fragilisée, tel un casque sur mesure. C’est exactement ce qu’est une couronne dentaire. Il s’agit d’une restauration ou prothèse dentaire artificielle qui s’adapte entièrement sur une dent naturelle ou implants dentaires en Turquie. Son objectif principal est de restaurer la forme, la fonction et l’esthétique d’une dent gravement endommagée tout en prévenant toute aggravation.

Des options esthétiques comme le tout-céramique ou le composite sont utilisées, notamment pour les dents visibles. Leur couleur et leur transparence sont très proches de celles de la dent naturelle. Les couronnes en métal, en or ou en alliage métallique, sont souvent utilisées dans les zones non visibles en raison de leur durabilité.

En plus de restaurer la fonction, la couronne offre un aspect naturel et une mastication confortable. Elle protège la dent fragilisée des contraintes, des fractures et de la pénétration bactérienne. La couronne peut ainsi contribuer à préserver la dent en bouche à long terme, évitant ainsi son retrait.

Les couronnes dentaires peuvent être utilisées pour :

  • Décoloration dentaire
  • Caries importantes
  • Fractures dentaires
  • Dents très usées
  • Après un traitement de canal
  • Restauration implantaire

Une couronne dentaire n’est pas seulement une intervention esthétique, mais avant tout une intervention fonctionnelle et préventive. Son objectif principal est de préserver votre dent naturelle et les dents environnantes le plus longtemps possible.

Les couronnes et les facettes dentaires en Turquie sont deux solutions esthétiques utilisées pour améliorer l’apparence des dents. Une couronne recouvre entièrement la dent. En revanche, une facette est une fine couche collée sur la face visible de la dent, principalement pour corriger des défauts esthétiques. Ainsi, les couronnes offrent une solution à la fois fonctionnelle et esthétique, tandis que les facettes sont surtout choisies pour leur effet cosmétique.

Quels sont les différents types ?

Il existe différents types de couronnes, chacune présentant ses propres avantages et se distinguant par le matériau utilisé. On trouve notamment les couronnes céramo-métalliques, tout céramique, les couronnes métalliques et en dioxyde de zirconium.

Chaque type a ses propres caractéristiques et est le mieux adapté à chaque situation. Votre dentiste vous recommandera le type de couronne le mieux adapté à vos besoins.

  • Couronnes en céramique : C’est le type le plus simple et le plus économique. Elle est composée d’une base métallique, qui assure la solidité, et d’une couche extérieure en porcelaine, à des fins esthétiques.
  • Couronnes Emax : Ce type de couronne en porcelaine est populaire pour obtenir des dents aussi naturelles que possible. Elle est constituée d’un matériau céramique transparent, finement meulé, ce qui la rend plus légère.
  • Couronnes en zircone : Le zirconium est le matériau le plus récent utilisé pour les couronnes assorties aux dents opposées. Il s’agit du matériau le plus résistant disponible en laboratoire dentaire, offrant une durée de vie de plus de 15 ans.
Les dentistes utilisent souvent des options esthétiques, comme la céramique ou le composite, pour la partie visible de la dent. Les couronnes en or ou en alliage métallique, quant à elles, sont souvent utilisées pour les zones invisibles.

RÉSERVEZ UNE CONSULTATION GRATUITE ICI !

Notre équipe de Cosmedica Dental est à votre écoute ! Contactez-nous dès maintenant pour une consultation gratuite et une analyse sans engagement de vos dents en vue de la pose de couronnes dentaires en Turquie.

Avantages et inconvénients

Une couronne rend vos dents plus solides, les protège et les maintient en bonne santé. Les couronnes sont souvent esthétiques, surtout si elles sont faites dans la même couleur que la dent, comme la céramique. Couronnes dentaires sont bonnes pour la hygiène bucco dentaire et la nutrition. Les matériaux et technologies modernes des couronnes garantissent leur durabilité et leur stabilité.

Mais il y a aussi des inconvénients. Ce procédé enlève la structure dentaire et on ne peut pas le faire revenir en arrière. Une denture mal adaptée peut irriter les gencives, rendre la mastication désagréable et causer des douleurs. Ces solutions peuvent coûter cher, surtout si vous recherchez des couronnes en céramique de haute qualité.

Comment se déroule la pose d'une couronne dentaire ?

  1. Préparation de la dent : Une couronne dentaire nécessite généralement deux visites. Lors du premier rendez-vous, le chirurgiens dentistes effectue un nettoyage professionnel pour préparer la dent. Il la meule ensuite.
  2. Prise d’empreinte : Une fois votre dentiste satisfait, une empreinte de la dent est prise. Certaines cliniques dentaires utilisent des matériaux d’empreinte traditionnels, tandis que les cliniques modernes utilisent des empreintes numériques.
  3. Couronne provisoire : En attendant votre nouvelle couronne, une couronne provisoire est posée sur la dent préparée. Vous pouvez ainsi continuer à sourire en toute confiance. Une couronne provisoire est généralement en plastique.
  4. Scellement de la couronne définitive : Après 1 à 2 semaines, votre couronne est prête pour le scellement. Votre dentiste retire la couronne provisoire pour poser la couronne définitive. Une fois la procédure terminée, du ciment est placé sous la couronne, puis celle-ci est posée.

Processus en Turquie chez Cosmedica Dental

Le traitement par couronne dentaire en Turquie est une expérience unique. Nous offrons à nos patients des services de transport et de loisirs tout au long de leur séjour. Chez Cosmedica Dental, vous bénéficiez des prestations suivantes lors de vos soins dentaires en Turquie :

  • Références internationales en matière de couronnes dentaires : nous utilisons des matériaux et des techniques exceptionnels.
  • Soins et accompagnement avant et après l’intervention : nous vous tenons régulièrement informés de votre progression.
  • Transferts et hébergement VIP : nous organisons votre séjour à l’hôtel et vos transferts quotidiens.
  • Soins de qualité supérieure prodigués par des dentistes expérimentés : nous nous engageons pour votre confort et votre bien-être.
  • Tarifs abordables pour une expérience 5 étoiles : nous proposons des tarifs tout compris, adaptés à votre budget.

Prêt à réserver votre consultation ?

Si vous avez des questions concernant la pose de couronnes dentaires, n’hésitez pas à contacter notre équipe ! Nous vous répondrons dans les plus brefs délais afin que nous puissions commencer votre parcours sourire sans délai.

Outre les couronnes dentaires en Turquie, nous proposons également d’autres soins dentaires et de santé. Contactez l’équipe de Cosmedica Dental pour en savoir plus !